323187_156150731134882_4973894_o
 

Jeunes Démocrates de Haute-Saône

 

L’association des Jeunes Démocrates, c’est le mouvement des jeunes du Mouvement Démocrate (MoDem) fondé par François Bayrou.

Qui sont les Jeunes Démocrates?

Les Jeunes Démocrates, ce sont tous les jeunes du MoDem de 16 à 32 ans. Les Jeunes Démocrates ont pour but d’assurer la participation de leurs adhérents à la vie politique dans le respect des valeurs du Mouvement Démocrate. Ils sont particulièrement impliqués dans l’étude des problèmes propres à la jeunesse, l’accueil ainsi que la formation des nouveaux adhérents.

Les Jeunes Démocrates aspirent à favoriser l’intérêt des jeunes pour la politique, et entretiennent des relations étroites avec le Mouvement Démocrate ainsi qu’avec les autres mouvements de jeunes qui défendent les mêmes valeurs à travers l’Europe.

 

Comment est-ce que ça fonctionne?

L’association des Jeunes Démocrates est indépendante du Mouvement Démocrate, tout en entretenant des relations étroites avec le parti.

Nous pouvons prendre nos propres décisions sans avoir besoin d’en référer au Mouvement Démocrate, dans le respect de nos statuts et de notre charte des valeurs. Les responsables des Jeunes Démocrates de la Manche sont également autorisés à prendre des positions politiques au nom du mouvement fédéral.

Le président des Jeunes Démocrates de Haute-Saône siège au Bureau départemental du MoDem 70. Il est également membre du Conseil départemental, ce qui assure la représentation des Jeunes Démocrates dans les organes locaux du parti.

 

Comment faire partie des Jeunes Démocrates de Haute-Saône ?

Si vous avez entre 16 et 32 ans, rien de plus simple! Il suffit de vous inscrire au Mouvement Démocrate en cliquant ici, et vous serez automatiquement ajouté au fichier des Jeunes Démocrates de Haute-Saône. Une cotisation unique suffit !

Si vous avez moins de 16 ans, il va falloir attendre encore un peu… Mais en attendant vous pouvez prendre contact avec notre équipe, nous sommes toujours à l’écoute de nos sympathisants.

Vous avez 33 ans ou plus? Vous pouvez faire la demande auprès du mouvement fédéral ou auprès du bureau national des Jeunes Démocrates pour devenir membre associé. Sinon, nous resterons tout de même en contact via le Mouvement Démocrate de Haute-Saône, et rien ne nous empêche de collaborer sur différents projets !

 

Pour en savoir plus sur notre actualité et nos activités, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire