main_Article_congre__s
 

Congrès du Mouvement Démocrate : Election du Président

Le Secrétaire général,

Paris, le 6 novembre 2017

Congrès du Mouvement Démocrate / Election du Président

Chers amis,

Comme vous l’aviez noté, le Conseil National du Mouvement Démocrate a fixé notre prochain Congrès les samedi 16 et dimanche 17 décembre prochains à Paris. Toutes les informations nécessaires à votre inscription pour cet important évènement sont disponibles en cliquant sur le lien suivant.

Conformément à nos statuts, nous allons procéder à l’élection du Président du Mouvement Démocrate, préalablement au Congrès.

Le Bureau exécutif a arrêté les modalités et le calendrier de cette élection.

Le vote aura lieu par Internet du 4 au 14 décembre 2017. Chaque électeur recevra par mail ou par courrier, quelques jours avant le début du vote, ses identifiants et son mot de passe qui lui permettront de voter. Il est identique à celui qui vous permettra de voter au collège des adhérents du Conseil national.

– Le délai de réception des candidatures à la présidence du Mouvement Démocrate a été fixé au 26 novembre à minuit, cachet de la poste faisant foi. Les candidatures devront être déposées contre reçu au siège du Mouvement Démocrate ou adressées en recommandé avec accusé réception à :

Comité de conciliation et de contrôle
Élection du Président du Mouvement Démocrate
133 bis, rue de l’Université – 75007 PARIS

Chaque candidature devra être accompagnée d’une profession de foi d’un A4 recto-verso), d’au moins 200 parrainages d’adhérents à jour de cotisation, issus d’au moins 20 départements, dont 20 membres du Conseil national (un exemple de formulaire de parrainage est en pièce jointe).

Les électeurs pour l’élection du Président du Mouvement Démocrate sont les adhérents 2015 et/ou 2016 à jour de cotisation 2017 ainsi que les nouveaux adhérents ayant acquitté leur cotisation 3 mois avant le vote, à savoir avant le 4 septembre 2017.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas à jour de cotisation 2017, il est possible de réadhérer par Internet en suivant ce lien ou par papier en suivant ce lien.

Bien cordialement,

Yann Wehrling
Secrétaire général du Mouvement Démocrate 

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire